CRISE BOURSIERE

Objet : crise boursière:   une nouvelle d’Armand Feldmann 

Cette belle histoire mérite d’être connue !!! 

Une fois dans un village, un homme apparut et annonça aux villageois qu’il achèterait des singes pour 10 $ chacun. Les villageois, sachant qu’il y avait des singes dans la région, partirent dans la forêt et commencèrent à attraper les singes.
L’homme en acheta des centaines à 10$ pièce et comme la population de singes diminuait, les villageois arrêtèrent 
leurs efforts.                                                                                                         ,                               Alors l’homme annonça qu’il achetait désormais les singes à 15$.              
Les villageois recommencèrent à chasser les singes.  Mais bientôt le stock s’épuisa et les habitants du village retournèrent à leurs occupations.                                                                                           L’offre monta à 20$ et la population de singes diminua tellement qu’il devint rare de voir un singe, encore moins d’en attraper un.                                                                                                              L’homme annonça alors qu’il achèterait les singes 50$ chacun.
Cependant, comme il devait aller en ville pour affaires, son assistant s’occuperait des achats. L’homme étant parti, son assistant rassembla les villageois et leur dit :
« Regardez ces cages avec tous ces singes que l’homme vous a achetés. Je vous les vends 35$ pièce et lorsqu’il reviendra, vous pourrez lui revendre à 50$. »                                                                            Les villageois réunirent tout l’argent qu’ils avaient, certains vendirent tout ce qu’ils possédaient, et achetèrent tous les singes.                                                                                                                                La La nuit venue, l’assistant disparut.
On ne le revit jamais, ni lui ni son patron ; il n’y avait plus que des singes qui couraient dans tous les sens.                                                                                                                                             Bienvenue dans le monde de la crise boursière !

2 Réponses à “CRISE BOURSIERE”


  • Tellement bien résumé …

  • Je trouve assez ironique de trouver ce genre d’article sur un site de l’UMP alors que c’est le premier parti de France à proner, il n’y a encore pas si longtemps, l’augmentation de l’endettement des particuliers (idéologie néolibérale: Pour N. Sarkozy et les libéraux français, les citoyens ne seraient pas assez endettés) pour que la croissance ne repose pas sur l’investissement de l’Etat, mais sur la consommation du citoyen français qui vivant à crédit, à l’instar des consommateurs américains, pourrait consommer davantage et créer – à son détriment le plus souvent- de la croissance.

    Ce commentaire aura t-il sa place ici ?

Laisser un Commentaire




LIVRY SUR SEINE |
Le blog des idées non-reçue... |
MoDem de l'Ariège |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la republique c'est l'arrac...
| UNI ...
| Good Morning Africa !